Publié le
3 oct. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Zara poursuit sur le web sa conquête du marché indien

Publié le
3 oct. 2017

Inditex s’apprête à mettre en ligne ce 4 octobre 2017 le site marchand de Zara en Inde, l’un des marchés où le e-commerce croît le plus rapidement au monde. L'enseigne phare du groupe espagnol est déjà présente physiquement dans le pays depuis 2010.  


Sept ans après son arrivée en Inde, Zara y ouvre son site de e-commerce. - Zara website


Entrée en Inde il y a sept ans par le biais d’une coentreprise formée avec le conglomérat local Tata Group, Zara compte actuellement 19 adresses réparties dans huit villes à travers le territoire. L’arrivée de la marque-enseigne sur le web indien est annoncée par le groupe Inditex comme un pas majeur dans ce pays qui compte plus de 1,3 milliard d’habitants. Son interface marchande sera disponible via un site web et une application mobile.

Concrètement, la livraison sera possible en deux à quatre jours ouvrables dans les grandes métropoles que sont Bombay, Delhi, Ahmedabad, Calcutta, Chennai, Hyderabad et Bangalore, tandis qu’il faudra compter cinq à huit jours de délai pour les autres localités du pays. Le système de livraison a été pensé en partenariat avec les entreprises locales Gati, Delhivery Pvt et Blue Dart Express. Pour assurer sa logistique sur place, Inditex s’est en outre doté à Delhi d’un entrepôt employant près de 50 personnes.

En Inde, Zara apparaît comme l’une des marques d’habillement les plus dynamiques : elle revendique avoir enregistré en 2016 des ventes en hausse de 17 % à près de 100 millions d’euros. Son rival H&M, également présent physiquement dans le pays (avec une quinzaine d’unités), a récemment indiqué son intention d’y lancer lui aussi son e-shop en 2018.

Avec cette nouvelle mise en ligne, le géant espagnol densifie de fait sa présence sur le web en Asie puisqu’il a lancé ses boutiques en ligne Zara à Singapour, en Malaisie, en Thaïlande et au Vietnam en début d’année 2017.

Avec plus de 7 400 magasins situés dans 93 pays, Inditex a généré un chiffre d’affaires global de 11,7 milliards d’euros au premier trimestre de son exercice 2017, soit une progression de 11,5 % par rapport à la même période l’an passé (et de 6 % à périmètre constant).

Avec Fibre2Fashion

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com