×
Publié le
11 déc. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Zilli repris par Negma Group et FAI

Publié le
11 déc. 2021

Placée en redressement judiciaire le 29 septembre dernier, la maison lyonnaise Zilli, spécialiste du prêt-à-porter masculin de luxe depuis 1965, a trouvé ses repreneurs. La société d’investissement basée à Dubai, Negma Group et le cabinet italien de conseils en restructurations et acquisitions FAI annoncent en effet l’acquisition de l’entreprise labellisée Entreprise du patrimoine Vivant depuis 2010 et détenue jusqu’alors par la famille fondatrice, les Schimel.


Silhouette signée Zilli


Retenue par le Tribunal de commerce de Lyon, leur offre de reprise conjointe inclut le maintien de 70 postes sur les 100 que compte la société en France, dont 54 sur le site de production des ateliers de Dardilly.

"L’objectif de Negma Group et Fai sera de consolider la maison Zilli et de l’installer comme un acteur majeur de l’habillement masculin de luxe. Mettre en valeur son identité et son histoire construites pendant plus de cinquante ans et capitaliser sur son savoir-faire lyonnais", indiquent les deux repreneurs dans un communiqué.

Zilli va donc prioritairement renforcer les marchés actuels et se développer sur les marchés du Moyen-Orient, de l’Europe et de l’Asie. Les investissements se feront dans un premiers temps sur les départements marketing et communication afin de redynamiser son image et de conquérir de nouveaux clients. C’est Giuseppe Di Nuccio qui dirigera désormais Zilli. Spécialiste du luxe il a travaillé à la direction de labels comme Jil Sander, Burberry et Giorgio Armani.

Selon Lyon Décideurs, le tribunal de commerce avait étudié cinq offres de reprises, mais avec sa proposition à hauteur de 2,4 millions pour le rachat des actifs et en s’engageant à investir 20 millions d’euros sur cinq ans, c’est l’offre conjointe de Negma-FAI qui a été choisie.

Lors de son placement en redressement judiciaire, Zilli comptait 60 points de vente en France et à l'export. Sur son exercice 2020, l'entreprise avait généré 31,5 millions d'euros de chiffre d'affaires, en recul de 30% très fortement impacté par la crise sanitaire du coronavirus.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com