42
Fashion Jobs
HERMÈS
CDI - Chargé de Flux et Stock - Monaco H/F
CDI · MONACO
HERMÈS
CDI - Responsable Expérience Client - Monaco (H/F)
CDI · MONACO
HERMÈS
Responsable Expérience Client H/F
CDI · MONACO
COTY
Manager Regulatory Product Compliance, Pif & Registration
CDI · MONACO
CHANEL
CDD - Stockiste - Monaco H/F
CDD · MONACO
CHANEL
CDD - Stock Runner - Monaco H/F
CDD · MONACO
CHANEL
Hôte de Caisse - Monaco H/F
CDI · MONACO
CHANEL
Stage – Assistant(e) Responsable Des Opérations Boutique Mode (H/F), Monaco – Juillet 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Responsable Des Opérations (H/F) - Boutique Mode Nice - Juillet 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Conseiller(e) de Vente (F/H) - Boutique Mode Monaco - 3 Mois - Juin à Aout 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage 3 Mois - Assistant(e) Service Après Vente - Boutique Monaco (H/F) - Aout 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Visual Merchandising Boutique Mode (H/F), Monaco - Fin Juillet 2024
Stage · MONACO
CHANEL
CDD - Conseiller de Vente - Monaco H/F
CDD ·
CHANEL
Stage - Assistant(e) Retoucheur Couturier - (H/F) – Monaco – Janvier 2024
Stage ·
CHANEL
Stage - Assistant(e) de Vente Été 2023 - Monaco
Stage ·
CHANEL
Essayeuse Retoucheuse H/F
CDI ·
CHANEL
Stage - Assistant(e) Visuel Merchandising, Boutique Mode Sud, Juillet 2023
Stage ·
ANNE FONTAINE
Conseiller Ventes H/F
CDI · MONACO
ALEXANDER MCQUEEN
Alexander Mcqueen - Client Advisor (F/H) - CDD
CDD · MONACO
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stagiaire Vente Monaco H/F
Alternance · MONACO
BOTTEGA VENETA
Bottega Veneta Stagiaire Client Advisor Monaco
Alternance · MONACO
ALEXANDER MCQUEEN
Alexander Mcqueen Sales Assistant
CDD · MONACO
Par
Reuters
Publié le
31 oct. 2022
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Zone euro: nouveau record de l'inflation, la croissance a ralenti au troisième trimestre

Par
Reuters
Publié le
31 oct. 2022

FRANCFORT (Reuters) - L'inflation dans la zone euro a inscrit un nouveau record en octobre, ce qui laisse présager de nouvelles hausses de taux de la Banque centrale européenne (BCE) malgré le net ralentissement de l'économie.


Photo d'un client qui paie avec un billet de dix euros au marché - Photo prise le 7 juin 2022 à Nice, France / Reuters / Eric Gaillard


L'indice des prix à la consommation calculé aux normes européennes (IPCH) affiche une hausse de 10,7% en rythme annuel, montre la première estimation publiée lundi par Eurostat, un chiffre supérieur aux attentes. Les économistes et analystes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une hausse de 10,2% après celle de 9,9% en septembre.

Au troisième trimestre, la croissance économique a progressé comme attendu par les économistes interrogés par Reuters de 0,2% par rapport aux trois mois précédents et 2,1% sur un an, selon la première estimation du produit intérieur brut publiée par Eurostat, ce qui laisse une mince marge de manoeuvre à la BCE pour qu'elle poursuive la remontée rapide de ses taux face à l'inflation.

"Les données font augmenter la probabilité que la BCE relève à nouveau ses taux directeurs de 75 points de base en décembre, d'autant plus que l'économie de la zone a encore progressé de 0,2%", a déclaré Commerzbank dans une note.

Certains économistes estiment cependant que l'institution ne voudra plus opérer de hausses trop importantes de ses taux alors que le spectre d'une récession plane pour 2023. "Nous continuons à prévoir une série de hausses de taux de 50 points de base en décembre, suivie de nouvelles hausses de 25 lors de la réunion de février", a déclaré Ken Wattret, économiste chez S&P Global Market Intelligence.

L'inflation sous-jacente accélère aussi



La BCE a relevé ses taux de 200 points de base au cours des trois derniers mois et elle devrait opérer un nouveau tour de vis en décembre après avoir relevé ses taux de trois quarts de point jeudi. Les responsables de l'institut d'émission seront certainement préoccupés par l'accélération de l'inflation sous-jacente.

Cette mesure de l'inflation, qui exclut l'énergie et les produits alimentaires non transformés, est ressortie en hausse de 6,4% sur un an, contre +6,0% un mois plus tôt, ce qui indique que les pressions sur les prix se propagent à d'autres catégories et risque de favoriser l'"ancrage" d'une inflation élevée. Une mesure plus étroite encore, qui exclut en plus l'alcool et le tabac, est en hausse de 5,0% après +4,8%.

Klaas Knot, le président de la banque centrale néerlandaise, a déclaré dimanche que la BCE pourrait à nouveau relever ses taux d'intérêt de 75 points de base lors de sa prochaine réunion.
Ignazio Visco, également membre du Conseil des gouverneurs de la BCE, a estimé ce lundi qu'il ne faisait aucun doute que les taux de l'institution n'étaient pas encore à un niveau compatible avec l'objectif de ramener l'inflation à 2%.

Les marchés estiment que le taux de facilité de dépôt, actuellement à 1,5%, pourrait culminer à un peu moins de 2,9% en 2023, contre 2,6% prévu après la réunion de la BCE la semaine dernière. Ce chiffre reste toutefois inférieur à 3,2% anticipé il y a quelques semaines, les investisseurs ayant récemment revu à la baisse leurs anticipations en matière de taux face au risque de récession.


(Reportage Balazs Koranyi à Francfort, Jan Strupczewski à Bruxelles, version française Laetitia Volga, édité par Kate Entringer et Matthieu Protard)

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.

Tags :
Industrie