×
Publié le
22 mai 2019
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Zoom sur les expos du Parcours Design et Métiers d’Art

Publié le
22 mai 2019

En parallèle du Salon Révélations, organisé au Grand Palais, à Paris, du 23 au 26 mai prochains, Les Ateliers de Paris, l’Inma (Institut National des Métiers d’Art), la galerie Le French Design by VIA en collaboration avec Haute Facture (mobilier et objets d’art d’exception) se réunissent autour d’un Parcours Design et Métiers d’Art qui courra jusqu’à la mi-juin.


Léna Perraguin aux Ateliers de Paris


Premier espace à découvrir, la Galerie French Design by VIA (120 avenue Ledru-Rollin, dans le XIe arrondissement) propose jusqu’au 31 mai une exposition intitulée « Entre Art, Sculpture et Design », qui déclinera une collection de mobilier et d’objets inédits « issus des grands savoir-faire contemporains » et l’œuvre de sculpteurs de mobilier, de designers, ébénistes, souffleurs de verre ou plumassiers.
 
Deuxième temps fort à la Galerie des Ateliers de Paris (30, rue du Faubourg-Saint-Antoine, XIIe) qui, avec « Matières d’exception », présente jusqu’au 25 mai le travail de sept artistes en résidence aux Ateliers de Paris. Parmi eux, la marqueteuse Célia Suzanne, les créations textiles et broderies or de Marie Berthouloux, l’artiste papier Janique Bourget ou la designer textile Lena Perraguin.


Célia Suzanne aux Ateliers de Paris


Troisième rendez-vous enfin à la Galerie de l’Institut National des Métiers d’Art (23, avenue Daumesnil, XIIe), qui consacre jusqu’au 13 juin une exposition sur « Métiers d’Art et innovation : pépites des régions » et présente quelques pièces parmi les plus innovantes en matière de recherche dans les métiers d’art français. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com