×
Par
AFP
Publié le
20 oct. 2005
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Adidas : conclusion de la vente de Salomon au finlandais Amer Sport

Par
AFP
Publié le
20 oct. 2005

HERZOGENAURACH (Allemagne), 20 oct 2005 (AFP) - Le premier équipementier sportif européen, l'allemand Adidas Salomon, a annoncé jeudi dans un communiqué avoir conclu la vente du fabricant de ski français Salomon au finlandais Amer Sport.

L'opération avait été annoncée en mai. Elle a reçu la semaine dernière l'aval de la Commission européenne sous certaines conditions.

Adidas Salomon cède les marques Salomon, Mavic, Bonfire, Arc'Teryx et Cliché pour 485 millions d'euro, et va soumettre au vote de l'assemblée générale de ses actionnaires son changement de nom en Adidas en mai 2006.

"Après la conclusion de la vente, nous allons concentrer nos énergies sur les marques Adidas et TaylorMade (équipements de golf), et sur les étapes importantes qui sont devant nous", a commenté Herbert Hainer, le patron d'Adidas Salomon, dans le communiqué.

La société d'Herzogenaurach (sud) a annoncé en août le rachat de l'américain Reebok, qui va considérablement renforcer sa présence outre-Atlantique.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.