×
Par
AFP
Publié le
26 janv. 2006
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Adidas lance un emprunt obligataire de 1 md USD pour financer rachat Reebok

Par
AFP
Publié le
26 janv. 2006

FRANCFORT (Allemagne), 26 jan 2006 (AFP) - L'équipementier sportif allemand Adidas a placé avec succès aux Etats-Unis un emprunt obligataire de 1 milliard de dollars destiné à financer partiellement le rachat de Reebok, a-t-il annoncé jeudi.


Logos Adidas et Reebok
Photo : David Hecker/AFP
Il s'agit du plus gros placement jamais effectué par Adidas hors d'Allemagne, précise le groupe dans un communiqué.

L'emprunt se divise en quatre tranches de 3,5,7 et 10 ans. Elles sont assorties respectivement d'un coupon de 5,20 %, de 5,25 %, 5,34 % et 5,44 %.



L'opération a été chapeautée par la Bank of America et la Royal Bank of Scotland.
"Le produit de la transaction aidera à financer l'acquisition de Reebok International Inc", explique Adidas.

Le groupe allemand a racheté l'été dernier son concurrent américain pour 3,1 milliards d'euro. Il a déjà procédé à une augmentation de capital de 640 millions d'euro pour financer l'opération.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.