×
Publicités
Publié le
1 févr. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Adidas offre un écrin à ses marques premium dans le Marais parisien

Publié le
1 févr. 2013

Au 42 rue de Sevigné, dans le Marais parisien, une plaque indiquait depuis quelques temps l’emplacement du showroom, en fond de cour, des lignes premium, SLVR et Y3, d’Adidas. Même s’il se murmurait que le groupe allemand préparait l’installation d’une boutique "référence dans le domaine de la mode et du sportswear de luxe", sur le modèle de ses concept-stores N°74 de Berlin et N°6 de Londres, le groupe n’avait jamais confirmé cette option.

Intérieur de la boutique N°42. Photos Paul Blind.


L’opportunité s’est finalement présentée, et le groupe ouvre N°42, à proximité de Petit Bateau et de L’éclaireur. Ici pas d’immense trèfle pour signifier que l’on se trouve sur le territoire du géant de Bavière ; juste le N°42 et un logo en triangle. "Un espace brut pensé comme un passage de la rue vers le showroom", précise le communiqué. La boutique de 65 mètres carrés a été conçue par le cabinet d’architectes DPLG qui a à la fois travaillé un espace de vente mais aussi un lieu évènementiel que les griffes du Trèfle pourront exploiter, notamment durant les semaines de la mode.

"Deux énormes portes cochères métalliques rythment et séquencent l’espace, détaillent les architectes. Les murs découverts après démolitions ont été conservés, leurs qualités esthétiques renforçant le choix d’utilisation unique de matériaux bruts qui composent le nouvel espace: bois contreplaqué brut, acier brut, cuivre brut, pierre brut. Ces matériaux ne veulent pas écrire un style mais être intemporels et radicaux pour pouvoir au mieux présenter les produits".
Tout en longueur, le magasin met ainsi en exergue les lignes, via un éclairage savamment travaillé, Adidas Originals, ObyO, Y-3, Adidas SLVR, Adidas Originals x Opening Ceremony, ainsi que les collections de Stella McCartney et de Jeremy Scott pour Adidas.

Reste à savoir à quelle date David Beckham viendra faire la promotion de son partenaire, et notamment de sa ligne ObyO pour laquelle il participe au design, dans ce nouvel écrin.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com