×
Publié le
22 nov. 2011
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Alain Mikli International: Antonio Bortuzzo nommé PDG

Publié le
22 nov. 2011

Antonio Bortuzzo rejoint le groupe Alain Mikli International comme PDG. Il a auparavant passé cinq ans à la tête du groupe Marcolin et 3 ans chez Allison Eyewear. Il remplace en quelque sorte Dominique Alba qui depuis plus de deux ans assurait la présidence du groupe.

Alain Mikli, Antonio Bortuzzo
Antonio Bortuzzo, Alain Mikli et Dominique Alba

Celui-ci reste actionnaire et administrateur de la société. Il était entré en mai 2009 à côté du fonds d’investissement Neo Capital quand Alain Mikli a souhaité prendre du recul opérationnel. A l’époque, le chiffre d’affaires de la société se montait à 52 millions d’euros. Il aura notamment piloté le redressement financier de l’entreprise, renoué avec la croissance et piloté le rachat de la marque Vuarnet en septembre 2009.

L’objectif d’Antonio Bortuzzo est de multiplier par trois le chiffre d’affaires dans les 4 ans à venir. Cela passera par le développement des marques Alain Mikli et Starck Eyes, de Mikli par Mikli, le déploiement de la licence Jean Paul Gaultier et la relance de Vuarnet. Celui des boutiques également, en Asie et aux Etats-Unis surtout. Par exemple six nouvelles unités ont ouvert ces dernières semaines à Hong Kong, Taipei, Tokyo, Kyoto, San Francisco et Los Angeles. Le groupe entend aussi développer sa diffusion au Moyen-Orient.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com