×
Par
AFP
Publié le
22 mars 2006
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Alès : bénéfice net 2005 en baisse de 39,4 % à 5,7 millions d'euros

Par
AFP
Publié le
22 mars 2006

Le groupe français Alès Groupe (produits capillaires et cosmétiques), a dégagé un bénéfice net part du groupe de 5,7 millions d'euros en 2005, en baisse de 39,4% environ sur un an, selon un communiqué publié mercredi.


Liérac (soins dermo-cosmétiques), l'une des marques cosmétiques du groupe Alès

Le chiffre d'affaires annuel a atteint 151,9 millions d'euros, en hausse de 6,4%. Les ventes ont baissé de 2,3 % en France, ce qui a été compensé par une progression forte à l'étranger.

Le résultat opérationnel courant a reculé à 14,8 millions d'euros, contre 16,3 millions d'euros.

Les frais marketing, commerciaux et administratifs ont progressé plus vite que les ventes, ce qui explique la baisse du résultat opérationnel courant, a commenté Alès Groupe.

Les bénéfices ont de plus été plombés par une charge de dépréciation d'une des marques du groupe (Caron), qui s'est élevée à 3,2 millions d'euros.

Alès Groupe va malgré tout verser un dividende en hausse de 20 %, à 0,3 euro par action.
La société affirme "aborder l'avenir avec confiance", sur la base de ses bonnes performances à l'international et du "redressement de l'activité enregistré en France en fin d'année 2005".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.