Publié le
11 déc. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Alhokair nourrirait des ambitions de développement en Europe

Publié le
11 déc. 2013

Basé en Arabie Saoudite, le groupe Alhokair dirige des activités de vente en gros et de vente au détail dans le textile, les cosmétiques, les chaussures, l’ameublement et la joaillerie, mais est aussi impliqué dans la restauration, l’optique, l’équipement sportif et la production d’écharpes et de tissus brodés. Au Moyen-Orient, sa filiale Alhokair Fashion Retail est l’un des acteurs majeurs du retail, avec 1 400 magasins sur la région. Et fait figure de partenaire clé pour de nombreuses marques occidentales comme Clarks, Women’s Secret, Mavi, Salsa, Topshop, Marks & Spencer, Celio, Zara ou Gap.


Le concept du magasin Suite Blanco de Lyon. Photo FashionMag.com
Mais le groupe, aux ventes de plus de 900 millions d’euros, affiche à présent ses ambitions hors de son champ d’action historique. Lui qui possédait déjà une filiale américaine (Retail Group of America), investit en Europe. Selon Modaes, les Saoudiens finalisent la reprise de l’enseigne espagnole Blanco, connue en France sous le nom Suite Blanco.

Principalement présente en Espagne, la marque, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros l’an dernier, a été frappée par la chute de la consommation ibérique et a dû mettre en place cette année un plan de réduction de ses effectifs et de fermeture de 30 % de son parc de boutiques.

Avec cette prise de contrôle, Alhokair entre donc en direct en Europe et veut bonifier cette présence. Selon le média espagnol, il compte développer son savoir-faire de master-franchisé sur l'Espagne. Il aurait signé avec le chausseur Aldo et négocierait avec le Britannique Monsoon pour son enseigne éponyme et pour ses magasins d'accessoires Accessorize.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com