×
Publié le
28 févr. 2013
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Altarea-Cogedim : +41 % d’actifs commerciaux gérés en trois ans

Publié le
28 févr. 2013

Le groupe immobilier affiche pour 2012 une progression de 42 % de son chiffre d’affaires, notamment permise par l’intégration du portail de vente RueduCommerce en début d’exercice. Sur le front de l’immobilier, l’entreprise a en trois ans dopés de 41 % ses actifs gérés.


Au 31 décembre, Altarea-Cogedim gérait ainsi 978 866 m² GLA. L’entreprise aurait cédé pour 108 millions d’euros d’actifs sur l’année, principalement en galeries marchandes et petits actifs. Sur le marché français, le groupe peut notamment se satisfaire d’une hausse notable des loyers.

« Pour 2012, nous sommes plutôt contents de la performance de variation des loyers à périmètre constant, en hausse de 7,3 % » souligne ainsi Alain Taravella, Pdg de la foncière. « Une bonne performance due à l’augmentation de la fréquentation de nos centres, et du chiffre d’affaires de nos locataires ».

A l'étranger, Alain Taravella estime que la foncière ne se débrouille « pas trop mal » au regard de la conjoncture. Mais le Pdg relève cependant quelques paradoxes. « En Italie, les chiffres d’affaires se montrent stables alors que nous sommes face à une baisse des loyers, tandis qu’en Espagne nous avons une baisse des chiffres d’affaires en dépit d'une légère hausse des loyers ».

Altarea Cogedim gère aujourd’hui un patrimoine de centres commerciaux évalué à 4 milliards d’euros. Le groupe détient ainsi Bercy Village, Okabé, Thiais Village, Promenade de Flandres (Lille) ou encore Cap 3000 (Var).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com

Tags :
Distribution