×
Auteur :
Publié le
8 nov. 2011
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Altarea Cogedim: revenus locatifs stables

Auteur :
Publié le
8 nov. 2011

Altarea Cogedim maintient certes ses objectifs sur l’année mais des disparités existent entre les différentes activités de la foncière. Dans le commerce, le groupe français a vu au cours des neuf premiers mois de l’année ses revenus locatifs rester quasiment stables à 121 millions d’euros.


Le projet de Villeneuve-la-Garenne totalise 86000 mètres carrés.


Le chiffre d’affaires des locataires en France a crû sur la période de 1%. Il est stable pour les enseignes en centres commerciaux et en hausse de 3,2% pour les magasins situés en retail parks. Grâce aux activités Bureaux et Logements, Altarea Cogedim a vu son chiffre d’affaires total bondir de plus de 27% à 750 millions d’euros. "L’innovation reste une priorité du groupe qui le démontre en lançant une OPA sur RudeduCommerce afin de devenir la première foncière multicanal", commente Alain Taravella, président du groupe.

Altarea Cogedim a en effet annoncé le 27 octobre un accord avec le fonds d'investissement Apax et les fondateurs du site RueduCommerce pour racheter 28,64% du capital. La foncière a lancé dans la foulée une offre publique d'achat. Outre cette stratégie de diversification, les investissements se poursuivent dans les centres physiques. Le centre commercial de Villeneuve-la-Garenne est ainsi commercialisé à près de 60%. Au total, le groupe dispose d’un pipeline de projets de centres de 825 millions.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com

Tags :
Distribution