×
Auteur :
Publié le
17 janv. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Alternative Apparel étoffe son réseau en France

Auteur :
Publié le
17 janv. 2011

Alternative Apparel
Alternative Apparel veut couvrir l’ensemble de l’Hexagone et ce, dès cette année. Agent général pour la marque américaine depuis 2009, Pascal Malzieu, a complété pour février son réseau avec deux nouveaux agents, un pour la Bretagne et un pour le Rhône Alpes. En mai dernier, il avait confié la région parisienne et le Nord à Jean-Charles Diard. Autant dire que l’équipe est complète pour la première participation au Who’s Next, alors que la marque participait déjà au Bread&Butter à Berlin et au Pitti à Florence.

"Nous travaillons avec les détaillants car c’est le terrain", résume Pascal Malzieu. Il ajoute qu’Alternative Apparel a trouvé sa place chez 130 détaillants aussi bien des boutiques de street haut de gamme que de prêt-à-porter. La marque de mode éthique, dont les points forts sont les sweats et les t-shirts, côtoie ainsi Scotch & Soda, April 77, Edwin mais également Carhartt et Wesc. Lancée en 1995, avec des chapeaux par Greg Altermann, la collection a rapidement été élargie. Sa volonté, d'où son nom, est de proposer des alternatives à la consommation.

La marque fait attention aux conditions de travail chez ses sous-traitants et depuis 2007 a mis le turbo dans le développement durable en lançant la ligne Alternative Earth. Cette dernière utilise de nombreuses matières bio, la Pima Coton et/ou recyclées, notamment issues des bouteilles plastique. Le modèle phare est le sweat à capuche unisexe dont le prix de vente public oscille entre 60 et 90 euros. "C'est un style basique chic", résume Pascal Malzieu. L'offre de 250 références par saison en moyenne comporte 60% de modèles reconduits. Les détaillants ne sont pas obligés de s'engager trop en précommandes. "Tous les jours, j'ai accès à l'état des stocks aux Etats-Unis et ensuite nous pouvons facilement réassortir", conclut-il.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com