×
Publié le
4 nov. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Anta mise sur le football en Chine

Publié le
4 nov. 2015

En Chine, le basket est le sport collectif phare chez les hommes. Mais le football, avec une belle équipe féminine et en tant que sport le plus populaire sur la planète, revêt un intérêt certain. Au printemps, le président chinois Xi Jinping avait annoncé une réforme du football national. Militaires et scolaires étaient forcément mobilisés dans le plan. Un plan qui représente aussi un nid d'opportunités pour les acteurs chinois du sport.

Anta présente ses modèles de chaussures de football - Anta Sports Products Limited

Ainsi Anta, rival historique de Li Ning, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 8,92 milliards de RMB (1,184 milliard d'euros) sur son dernier exercice 2014, met en place une stratégie de long terme pour se positionner comme un leader du football dans l'Empire du Milieu.

Le groupe a bien sûr développé une ligne de produits pour la pratique du football. il explique notamment avoir analysé la foulée de 16 000 jeunes dans le pays pour construire son offre de chaussures de football. A partir de la fin d'année, il lance ses modèles pour enfant, adolescent et adulte sur le marché chinois à partir de 199 RMB (moins de 30 euros).

Mais ces lancements de produits s'accompagnent de la signature d'un accord avec la province du Jiangsu pour mettre en place un championnat de football pour les jeunes. L'initiative doit porter sur quelque 200 000 matchs dans un millier d'écoles et ainsi toucher directement quelque 20 000 jeunes.

En parallèle, Anta signe un partenariat avec une école de football pour mettre en place des formations d'entraîneurs. L'objectif est d'accueillir 2 000 futurs formateurs de jeunes footballeurs dans les trois prochaines années.

Enfin, Anta a signé un accord avec la société Shulua company pour installer des terrains de football en Chine, qui manque de ce type d'équipements. Si l'investissement est conséquent, l'effort national et l'espoir d'une Coupe du monde dans 10 ou 14 ans laisse entrevoir des opportunités de croissance colossales.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com