×
Publié le
16 avr. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

April 77 s’installe dans le Marais tout en musique

Publié le
16 avr. 2008

April 77 prend pied dans le Marais. Après avoir gagné ses lettres de noblesse dans le denim, la marque underground et rock’n’roll s’offre un concept-store de 70 mètres carrés dans le IVe arrondissement, où elle propose ses créations textiles mais aussi celles de son tout nouveau label musical.



Et les responsables de la griffe n’ont pas fait dans la demi-mesure pour créer ce premier espace parisien. Architecte du célèbre flagship art déco de Biba, Steven Thomas, qui a secoué le Londres des seventies, a accepté pour April 77 de s’intéresser à nouveau au concept de boutique.

Thomas a ainsi conçu un intérieur mêlant mobilier en bois peint à la main et de nombreux détails évoquant une vielle boutique de disques, tels des présentoirs en forme de bacs ou encore des équipements audio d’aspect rétro. La boutique est elle-même pensée comme un parcours, le visiteur devant évoluer autour de meubles arrondis grâce auxquels les différents univers de la marque se suivent, sans forcément se ressembler.



Car April 77 propose à présent deux collections bien distinctes : la ligne originelle April 77, qui monte en gamme avec des coupes et des matières résolument plus chics, perpétuant la tendance amorcée par la marque ces dernières saisons ; et la toute nouvelle gamme April 77 Records, qui regroupe les lignes les plus abordables de la griffe, mêlant denim à coupes classiques, blousons, chemises et tee-shirts aux couleurs de groupes musicaux.

Car la ligne Records est aussi le nom du label musical lancé par la griffe. Chaque mois, April 77 compte en effet produire un nouvel artiste ou un nouveau groupe, dont les créations sortiront sur 45 tours. Et ce n’est pas tout : chaque code barre de la gamme Records pourra être gratté pour obtenir un bon de téléchargement. De quoi lier plus que jamais l’univers de la musique à celui des créations April 77.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com