×
Publié le
27 janv. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Asap s’affirme en rendez-vous français de l’univers montagne

Publié le
27 janv. 2015

Un défilé dynamique et de la neige tombant à gros flocons. Il n’en fallait pas moins pour donner le sourire à l’audience du sixième Annecy Showroom Avant Première. Pour cette sixième édition, le rendez-vous de début de saison skiwear haut-savoyard explique avoir attiré les 19 et 20 janvier quelque 340 entreprises attentives aux nouveautés de l’automne-hiver 2015-16.

Silhouettes du défilé Asap du 19 janvier. Visuels SportAir

Sur les 63 marques qui exposaient leurs collections dans les quelque 30 showroom annéciens, 46 ont participé au défilé annuel qui se tenait dans l’Impérial Palace. « C’est intéressant car cela nous permet de voir une diversité de produits pour les différents positionnements de nos trois boutiques, expliquent les acheteuses d’un acteur indépendant des Ménuires. Selon l’emplacement des boutiques, on cherche du très sportif, de l’inspiration urbaine ou une offre plus luxe. »

Les différents styles et gammes de prix défilent en effet sur scène avec des marques comme Icepeak, Fusalp et Lacroix, Rossignol, Dainese, Skidress, Picture Duvillard, Kjus, Dare 2B ou Odlo. Dans les tendances, on remarque de plus en plus de mélanges de matières, avec du loden, des tissus stretch ou très techniques, fausses fourrures et doudounes.

Les dénicheurs de nouveaux produits ont pu ensuite rencontrer ou reprendre contact avec les équipes commerciales des différentes marques d’Asap.

Prochain rendez-vous, mis également en place par Sport-Air, le salon Sport-Achat de Lyon du 9 au 11 mars, qui permet aux détaillants de finaliser leur sélection pour la prochaine saison.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com