×
Publié le
29 nov. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Athena et Eminence partent en campagne télévisée

Publié le
29 nov. 2013

Eminence et Athena passent à la vitesse supérieure en matière de publicité avec une première apparition en télévision depuis de longues années. Le groupe Eminence qui les détient (tout comme la marque italienne Liabel) a ainsi investi massivement en doublant son budget communication. C'est l'agence Havas 360 qui s'est vu confier les deux campagnes attendues pour début 2014 en France, et peut-être en Belgique.


Le premier lancement sera celui de la campagne Athena, avec un début des diffusions du spot TV le 9 février. Dans la continuité du ton décalé adopté lors de la précédente séquence média, "Les génies du slip", l'humour est à nouveau au cœur de la campagne.

En plein far west, Athena fait ainsi la promotion de sa ligne "denim" de boxers et slips masculins, ne partant pas à la conquête de l'Ouest, mais "à la conquête du slip" selon le slogan. Un côté décalé d'autant plus efficace que les images sont elles on ne peut plus sérieuses avec des moyens cinématographiques en termes de réalisation.

Le volet web de cette campagne sera particulièrement important, car la marque s'adresse aux 15-45 ans. Le teaser présenté ci-dessus précédera la diffusion télé, tandis qu'un deuxième spot uniquement web en plein saloon sera diffusé au second semestre pour prolonger l'effet viral du premier.

Bien loin du far west, Eminence s'est repositionné depuis quelques saisons pour recruter parmi une nouvelle cible 35 à 55 ans, CSP moyen ou plus. Le spot télévisé qui sera lui diffusé à compter de mi-mars met en scène des hommes dans leur vie quotidienne et particulièrement des pères en plein partage des tâches ménagères. Comme la campagne Athena, des extraits raccourcis de la pub Eminence viendront assurer le relais sur le web.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
denim
Médias