×
Auteur :
Publié le
12 janv. 2012
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Athena lance des chaussettes avec Dutexdor

Auteur :
Publié le
12 janv. 2012

C’est une première pour Athena, qui fête ses 50 ans cette année. La marque du groupe Eminence a confié à Dutexdor une ligne de chaussettes. Le lancement est prévu pour le printemps-été 2013. La durée initiale de ce partenariat est de 3 ans et concerne d’abord les hommes. "Il n’est pas exclu que nous lancions des chaussettes pour femmes et enfants. D’autres licences sont envisageables", commente Dominique Seau, président du groupe. Athena, positionnée sur le marché de la grande distribution avec un prix moyen par pièce d’un peu plus de 5 euros, pourrait élargir son offre sport de cette manière.

Dutexdor, Athena
Athena, une campagne décontractée avec la Fédération d'athlétisme. Photo DR


La marque est en effet partenaire depuis 2008 de la fédération française d’athlétisme. Avec les athlètes, Romain Barras (décathlonien), Martial Mbandjock (sprinteur), Kevin Mayer (décathlonien) et Renaud Lavilenie (perchiste), la marque a lancé en 2011 une campagne humoristique "Décontracté du Boxer". Les visuels sont accompagnés de courts-métrages diffusés sur la toile.

Fondé en 1991, Dutexdor, filiale du groupe U10, est spécialisé dans les dessous et les chaussettes. Parmi son portefeuille de marques et de licences, on compte Airness, Landsford, Sails and Sun, Les moins chers ou encore Le p'tit brigand. En 2010, la société nordiste affirme avoir écoulé 65 millions de pièces dont 45 millions de paires de chaussettes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com