Publié le
3 sept. 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Athéna ouvre sa première boutique à Lyon

Publié le
3 sept. 2010

La marque du groupe Eminence inaugure à Lyon son premier concept de magasin en propre dédié à toute la famille. Celui-ci pourrait être le premier d’une série pour imposer Athéna sur les segments de la lingerie femme.

Athéna
Façade de la première boutique Athéna

Athéna peut-elle devenir une marque enseigne ? Peut-elle s’imposer en France sur le segment de la lingerie femme (actuellement 10 % des ventes) voire celui de l’enfant ? Réponse avec l’ouverture de la première boutique Athéna au 9, rue Victor Hugo à Lyon dès le 9 septembre. "C’est un pari que nous prenons, explique Dominique Seau, président du Groupe Eminence. L’idée est d’implanter des magasins Athéna là où nous sommes peu présents".

Sur 118 m², dont 90 dédiés au commercial, ce premier magasin se veut avant tout un laboratoire et un prototype pour tester le concept et les produits maison. Dédié à 80 % à la femme et à la fillette, il proposera aussi l’offre homme et garçon. L’autre défi réside également dans le fait de faire cohabiter l’ensemble des lignes. "La scénographie aura une place importante", note le Président qui parle de chaleur et d’émotion dans un espace habillé de modules blancs et gris perle sur un sol en chêne foncé.

Athéna
Intérieur du premier concept Athéna

Aujourd’hui, en France, essentiellement diffusée en GMS (29,5 % des PDM en valeur en 2009 et 26,5 % en volume – Source Secodip/Kantar Media), mais aussi dans 250 points de vente en centre-ville, 30 Galeries Lafayette et au Printemps Haussmann, Athéna amorce donc un nouveau développement. Sans avancer de dates précises, Dominique Seau parle déjà d’ouvrir jusqu’à trois autres boutiques au cours de l’année 2011.

Lancée en 1962, la griffe propose des collections au style sportswear chic avec un accent mis sur la matière (modal, microfibre, dentelle). En France, elle réalise les deux tiers du chiffre d’affaires du Groupe Eminence qui a atteint 130,7 millions d’euros en 2009.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com