×
Par
Reuters
Publié le
23 nov. 2015
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Authentic Brands prépare son entrée en Bourse

Par
Reuters
Publié le
23 nov. 2015

Selon Reuters, Authentic Brands, un groupe spécialisé dans le développement et la licence de marques de vêtements et d’accessoires, préparerait actuellement son entrée en Bourse, laquelle pourrait avoir lieu au cours du premier semestre 2016.

Juicy Couture, une des marques du portefeuille d'Authentic Brands - ABG


Authentic Brands est principalement détenu par le fonds d’investissement Leonard Green & Partners, et ce dernier serait actuellement en train de sélectionner une banque d’investissement pour gérer l’opération.

Le portefeuille du groupe comprend des marques comme Prince Sport, Michael Jackson et Juicy Couture, et génère annuellement environ 75 millions de dollars (70,6 millions d'euros) d’EBITDA.

Tous comme ses pairs – le Californien Cherokee Inc. ou encore Inonic Brands, le modèle de développement d’Authentic Brands passe par les acquisitions. Parmi les investissements les plus récents du groupe américain figurent la marque outdoor Tretorn, ainsi que Jones New York.

Leonard Green avait pris le contrôle d’Authentic Brands en 2010, dans le cadre d’une transaction de 250 millions de dollars (235,3 millions d'euros) où le PDG d’alors, James Salter, avait gardé une part minoritaire dans l’actionnariat du groupe.

© Thomson Reuters 2022 All rights reserved.