×
Auteur :
Publié le
4 avr. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Avance Diffusion en liquidation judiciaire

Auteur :
Publié le
4 avr. 2014

Avance Diffusion, connue pour sa marque de ski, Degré 7, et pour sa mode féminine, Aventure des Toiles, a été placée, ce jeudi 3 avril en liquidation judiciaire. Les repreneurs potentiels ont jusqu’au 15 mai pour déposer leurs offres auprès du tribunal de commerce de Chalon-sur-Saône.

Degré 7 habille les moniteurs de l'ESF. Photo DR



François Gadrey, dans un bref communiqué, explique cette situation par la défaillance d’un fournisseur du pôle sport (Degré 7, Duvillard), entraînant des retards de livraisons et ce dès la saison 2011/2012. "Cette perte de chiffre d’affaires est intervenue alors que dans le même temps la société avait considérablement investi pour le développement de ses marques de skiwear", commente ainsi François Gadrey, en précisant que la fin du partenariat avec l'école du Ski français n'a joué aucune rôle dans les difficultés actuelles du groupe dont le siège est basé au Creusot.

Les derniers chiffres publiés au greffe du tribunal sont ceux de l’année 2012 avec un chiffre d’affaires de près de 19 millions, un déficit d’exploitation de 3,2 millions et un déficit net de plus de 3,8 millions.

En 2011, année de la reprise des actifs de Clayeux, spécialiste de la mode enfantine, Avance Diffusion communiquait sur un chiffre d’affaires de 26 millions d’euros. C’est à ce moment-là d’ailleurs, pour gérer l’intégration de Clayeux, que le groupe a réalisé auprès de la CDC Entreprise une nouvelle levée de fonds.

A cette époque, François Gadrey était l'un des patrons de PME les plus médiatisés avec un peu d'avance pourrait-on dire sur les porte-paroles actuels du made in France. Ainsi, le PDG de la PME textile Avance Diffusion faisait le 5 janvier 2012 la Une du magazine Challenges, pour un dossier de vingt pages sur "la France qui ressuscite".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com