×
Publié le
13 sept. 2010
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Avril Gau ouvre sa première boutique à Paris

Publié le
13 sept. 2010

Grands magasins et détaillants n’auront plus l’exclusivité sur les collections Avril Gau. La créatrice a en effet décidé de s’offrir une jolie boutique cosy et intime au 17, rue des Quatre Vents dans le quartier de Saint-Germain (VIème).

Avril Gau
Boutique Avril Gau rue des Quatre Vents (VIème)

Murs bleu profond, tapisserie à l’Anglaise, parquet de bois et escalier assorti pour mener à l’étage qui fait office de salon d’essayage. "J’avais envie d’un endroit personnalisé, une sorte de petit salon où l’on peut se poser, essayer des souliers au calme", explique Avril Gau. Dès l’entrée, on découvre l’ensemble des lignes maison comprenant les chaussures - exposées sur des étagères en bois -, les sacs - pendus à des patères -, la petite maroquinerie mise sous cloches de verre et les gants réalisés pour la marque par Agnelle. Petite touche personnelle: l’eau de toilette italienne Acqua di Genova viendra compléter l’ambiance.

A quoi reconnait-on un modèle Avril Gau ? D’abord au style, féminin, classique au premier coup d’œil, mais qui révèle dans un second temps une touche décalée, un détail original. Avril Gau aime travailler les volumes, les talons, les beaux cuirs et surtout proposer des couleurs profondes que l’on trouve peu ailleurs. Formée chez Robert Clergerie, cette perfectionniste aime le raffinement de la sobriété et la qualité ; bref, elle mise sur un luxe discret que les initiées savent reconnaître.

Avril Gau
Avril Gau collection automne-hiver 2010

Située sur un créneau haut de gamme (de 200 à 500 euros les chaussures et de 250 à 600 euros pour un sac), la marque réalise aujourd’hui la moitié de ses ventes en France (à Paris chez Franck & Fils, aux Galeries Lafayette, au Bon Marché, chez 58M, FrenchTrotters …) et vend également au Japon, en Angleterre, en Italie, en Russie de plus en plus et depuis peu aux Etats-Unis.

Avril Gau sera présente sur le salon Première Classe aux Tuileries du 2 au 5 octobre prochain.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com