×
Publié le
4 févr. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Barbara Bui maintient son activité par le retail

Publié le
4 févr. 2013

Barbara Bui a réalisé un chiffre d’affaires de 31,8 millions d’euros sur l’exercice 2012, une activité stable par rapport à 2011. Durant le dernier quart de l'année, le chiffre d'affaires, de 7 millions d'euros, était également inchangé par rapport à la même période de l'exercice précédent.

Boutique Barbara Bui rue du Faubourg Saint-Honoré. Photo PixelFormula

Le groupe a connu des difficultés sur son réseau wholesale qui a enregistré une baisse de 3,9% de son chiffre d’affaires à 17,8 millions d’euros. "Cette baisse est notamment due aux 26% de commandes printemps-été 2012 facturées sur le dernier trimestre 2011, au détriment du premier trimestre 2012", explique Barbara Bui.

Le réseau retail enregistre pour sa part une progression de 4,5% à 14 millions d’euros sur l’année 2012, portée par l’activité de la marque aux Etats-Unis. Le seul flagship de Rodeo Drive représente 6% de l’activité retail. Dans le détail cependant, "une dégradation temporaire de l’activité dans la zone US" a fait reculer les ventes du quatrième trimestre de 5,6%. "Dans ce contexte, les premières semaines d’exploitation de la boutique South Coast Plaza sont très encourageantes, le chiffre d’affaires réalisé en un peu plus d’un mois ayant compensé, sur le trimestre, l’absence d’activité de la boutique Etienne Marcel fermée cet été", indique le communiqué.

Le retour de la croissance est attendu pour 2013. Pour cela, la marque mise sur un carnet de commandes wholesale printemps-été 2013 en progression globale de 4%, ainsi que sur l’exploitation des deux nouvelles boutiques aux Etats-Unis en parallèle du lancement du e-shop barbarabui.com.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com