×
Par
AFP
Publié le
10 nov. 2005
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Beiersdorf relève ses objectifs 2005 après un solide 3T

Par
AFP
Publié le
10 nov. 2005

BERLIN, 10 nov 2005 (AFP) - Le groupe allemand Beiersdorf, fabricant de la crème Nivea, a relevé jeudi son objectif de croissance de chiffre d'affaires pour l'année après un solide troisième trimestre.


Campagne publicitaire Nivea visage-booster

La groupe de Hambourg (nord) attend maintenant un chiffre d'affaires corrigé des effets de change en hausse de 3,5% à 4%, contre une hausse de 2,5% attendue précédemment. Le chiffre d'affaires 2005 devrait s'établir au dessus de 4,7 milliards d'euros et le bénéfice opérationnel (Ebit) passer la barre des 500 millions d'euros, a précisé la société.

Au troisième trimestre Beiersdorf a vu son chiffre d'affaires grimper de 5,2% à 1,5 milliard d'euros, et son Ebit de 10,3% à 128 millions d'euros.

La division cosmétiques (Nivea, La Prairie), la plus importante, a réalisé une performance particulièrement bonne, avec une hausse de chiffre d'affaires de 5,5% et de l'Ebit de 11,8%, principalement du fait du succès des lignes hommes et produits solaires en Allemagne, et grâce à de bonnes ventes à l'export.

Le marché chinois a enregistré une hausse des ventes de 50%, et les produits La Prairie ont augmenté leur chiffre d'affaires de plus de 10% dans tous les pays européens.

La division adhésifs tesa a crû de façon plus mesurée (chiffre d'affaires +3,9%), et principalement du fait de ses activités industrielles, a indiqué Beiersdorf.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.