Publié le
2 avr. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Belle Epine dévoile son nouveau visage

Publié le
2 avr. 2015

Le centre commercial Belle Epine, de Klépierre a officiellement dévoilé ce 2 avril son nouveau visage. Ce second lifting offert à un espace lancé voilà 44 ans aura réclamé 18 mois de travaux. Un changement d’apparence qui s’accompagne d’une nouvelle communication et offre de service, mais aussi d’un renforcement de l’offre.
 

Le nouveau visage de Belle Epine (Thiais)


Après le lancement fin 2014 du plus grand H&M de France, le centre commercial de Thiais accueille désormais les derniers concepts de magasins Desigual, Mango et Calzedonia. Tandis que les marques Café Coton, Superdry et Ikks prennent leur place parmi les 224 cellules du mall.
 
Outre lustres oniriques, murs digitaux animés, bibliothèque participative et tapis interactifs pour bambins, Belle Epine s’offre également de nouveaux services. Pickup, filiale de la poste, déploie ainsi l’une de ses stations de retrait pour colis. Dispositif qui comprend une cabine d’essayage pour tester directement les produits. Est également mis en place un service SOS Poussettes et doudous perdus, ainsi qu'un dispositif de recharge de téléphone et d’accès au wifi.

Le lancement de cette nouvelle mouture du centre commercial intervient alors que l'une de ses locomotives, Galeries Lafayette, a décidé de fermer son point de vente. Un départ qui devrait intervenir en fin d'année, selon les syndicats. Avec donc, en toute logique, l'arrivée de nouvelles enseignes à la place du grand magasin.
 
Belle Epine attire chaque année 17 millions de visiteurs sur ses 141 000 m² de surface commerciale. En 2014, ses commerces ont réalisé un chiffre d’affaires de 465 millions d’euros. Le centre commercial revendique un panier moyen dépassant les 100 euros, soit 50 % de plus que la moyenne affichée des centres commerciaux d’Île-de-France.
 
Klépierre affiche pour son exercice 2014 une hausse de 3,1 % de ses revenus locatifs, à 622,4 millions d’euros. Une « solide performance opérationnelle » qui intervient après le rachat du Néerlandais Corio et la cession d’une partie du portefeuille. La valeur du portefeuille est de 13,8 milliards d’euros d’actifs (+2 %), dont 96,3 % de centres commerciaux.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com