×
Publicités
Publié le
31 oct. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Bernard Morvan président de l'organisation européenne des détaillants

Publié le
31 oct. 2013

Depuis le début de son premier mandat, en tant que président de la Fédération nationale de l’habillement, Bernard Morvan met en avant l’importance des décisions prises à Bruxelles dans l’activité quotidienne des commerçants.

Réélu à l’unanimité de l’instance française en juin dernier, le dirigeant va pouvoir se confronter aux mécanismes communautaires. Lundi 28 octobre, Bernard Morvan a été élu président de l’Association européenne des détaillants textiles. Cet organisme, fondé en 1958, réunit les associations nationales d’une dizaine de pays européens.

Bernard Morvan. Photo Patrick Alvès


"Cette élection me permet aussi de siéger au bureau de l’EuroCommerce, qui est une organisation de lobbying auprès de la Commission Européenne, explique le nouveau président. Cela nous permet d’être au cœur du dispositif et de peser sur les menaces réglementaires européennes". Car la grande partie des lois et normes appliquées par la France concernant l’activité des détaillants sont des transcriptions de directives européennes.

"Notre rôle est d’être le porte-parole des détaillants et de leur transmettre les informations, précise Bernard Morvan. Mais l’un des enjeux est de faire revenir dans l’association les fédérations de l’Europe du Sud comme les Grecs et les Italiens, pour pouvoir encore plus peser auprès à Bruxelles. L’objectif est de réaliser un travail de fonds sur les sujets en commun".

L’AEDT représente au total plus de 500.000 sociétés du secteur.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com