×

Bestseller investit via son holding dans la griffe allemande Ivy & Oak

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
today 25 juil. 2018
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Heartland, lae holding qui se cache derrière le géant danois de la mode Bestseller, continue à renforcer ses investissements dans des activités à fort potentiel de croissance, et a annoncé ce mercredi une injection de capital dans la marque de mode nuptiale et cocktail Ivy & Oak.


Ivy & Oak


Cette marque allemande accessible a réussi à se faire rapidement une place sur le marché européen des robes de mariée et de cocktail et va recevoir « une injection de capital significative » de la part de Brightfolk, la société d’investissement de Heartland. Brightfolk va apporter à Ivy & Oak « la majeure partie d’un investissement de 5 millions d’euros ».

Cependant, selon le holding Heartland dont c'est la pratique, la marque berlinoise continuera son activité tout à fait indépendamment des autres marques du portefeuille de Bestseller.

Ivy & Oak est une marque spécialisée dans les robes de cocktail et de mariées, qui a également étendu sa proposition à un vestiaire de pièces habillées pour la journée. La griffe a choisi de se positionner sur « un secteur en croissance rapide, prisé des femmes qui cherchent des robes de soirée de meilleure qualité que ce que les marques de fast fashion proposent sans les prix prohibitifs du luxe ».

Déjà très rentable aujourd’hui, ce segment du marché a un fort potentiel de croissance sur les prochaines années. De nombreuses marques milieu, haut de gamme et contemporaines réalisent aujourd’hui que le secteur de la mode nuptiale tendance, mais accessible, mérite d’être exploité. De quoi inquiéter le marché traditionnel des robes de mariées.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com