×
Publié le
9 oct. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Billabong nomme un nouveau président pour son conseil d’administration

Publié le
9 oct. 2012

Alors qu’une décision concernant son rachat par le fonds d’investissement TPG ne devrait plus tarder à intervenir, le groupe Billabong (Billabong, Dakine…) annonce la nomination d’un nouveau président à la tête de son Conseil d’administration.

Le groupe Billabong nomme Ian Pollard à la tête de son Conseil d'administration.

A compter du 24 octobre, date de l'assemblée annuelle des actionnaires du groupe de glisse australien, Ian Pollard - ancien président du groupe de mode australien The Just Group qui, avec ses marques/enseignes Just Jeans ou JayJays, compte plus de 1000 magasins notamment en Australie et en Nouvelle-Zélande - prendra la présidence du Conseil d’administration de Billabong en remplacement de Ted Kunkel qui, après sept ans passés au sein du groupe, a annoncé plus tôt dans l’année sa décision de le quitter.

Ted Kunkel devrait cependant rester en poste jusqu’à ce qu’une décision soit prise concernant la vente de Billabong et si au cas échéant le groupe restait coté en bourse, il devrait assurer la transition, précise dans un communiqué le groupe australien. Par ailleurs, Ian Pollard prendra également la tête en intérim du comité d’audit de Billabong en remplacement d’Allan McDonald.

Après le retrait le 20 septembre de l’offre de reprise du fonds américain Bain Capital, TPG Capital reste le seul candidat en lice au rachat de Billabong pour 695 millions de dollars (564 millions d'euros). Le groupe australien qui, en difficulté, a sur son exercice 2011/2012 (clos fin juin) accusé un recul de près de 8% de ses ventes à 1,55 milliard de dollars australiens (1,28 milliard d’euros) alors que son Ebitda a chuté de 41% à moins de 121 millions de dollars australiens.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com