×
Publié le
12 janv. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Bleu comme gris étoffe sa distribution parisienne

Publié le
12 janv. 2011

Vanessa Marrapodi a fait ses armes auprès des créateurs de mode. Lors de l’entrée de sa fille en primaire, cette mère de famille confrontée à l’uniforme scolaire bleu marine et blanc décide de créer sa propre griffe dédiée aux élèves des écoles ayant un code couleur. Bleu comme gris naît ainsi en avril 2008. Dans un premier temps, la marque est distribuée dans les écoles, sur Internet ou lors de ventes privées. En janvier 2010 Bleu comme gris ouvre sa première boutique au 60 rue Pergolèse à Paris (XVIème).

Bleu comme gris
Visuel Bleu comme gris

Dans l'intervalle, la créatrice élargit son offre : "Notre gamme a commencé avec des tabliers et les uniformes pour les écoles bilingues, rapidement nous avons monté une collection complète bleu marine et blanc tendances pour les écoles mais ayant simplement un code couleur à respecter sans modèle imposé. Les parents de ces écoles nous demandaient des modèles pour le week-end plus colorés mais dans le même style, en janvier 2010 nous avons donc proposé notre première collection traditionnelle".

Des collections qui s’adressent aux enfants de 6 mois au 16 ans mais aussi aux mamans des prix que l’on peut qualifier d'accessibles allant de 20 à 80 euros.

La griffe semble remporter un joli succès puisqu’en aout 2010 elle s’est offert un second écrin à Saint-Germain-des-Prés au 99, rue du Bac Paris (VIIème) et envisage sérieusement deux nouvelles ouvertures en 2011 dont une s’opérerait dans le XVIème, l'autre à Lyon.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com