×
Publié le
7 juil. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Bleu comme Gris rachète Maloup

Publié le
7 juil. 2014

Fondée il y a dix ans par Sadrine Currimjee De Backer, Maloup, la griffe pour enfants de 0 à 16 ans connue pour ses vêtements de nuit, vient d’être rachetée par Bleu comme Gris. "Le rapprochement s’est fait naturellement, car l’esprit des deux marques est très proche", explique sur le salon Playtime Vanessa Marrapodi, la créatrice de Bleu comme Gris. "Nous avons désormais trois univers : BCG School, nos uniformes scolaires, Bleu comme Gris, notre marque de mode pour enfants, et Bleu comme Gris by Maloup dédiée au homewear".

Distribuée via une vingtaine de points de vente, Maloup, dont les équipes restent en place, compte également une boutique parisienne.

Collection Maloup


Situé au 208 boulevard Saint-Germain, ce magasin passera sous enseigne Bleu comme Gris en octobre prochain et déclinera sur 80 mètres carrés l’ensemble des univers de la marque. Par ailleurs, la boutique Bleu comme Gris de la rue du Bac fermera ses portes.

"Les deux boutiques sont trop près l’une de l’autre, et celle de la rue du Bac devient trop petite pour l’ensemble de nos lignes", précise Vanessa Marrapodi qui, il y a un an, levait des fonds auprès d’investisseurs privés.

Aujourd’hui, Bleu comme Gris qui, avec ses collections chic et preppy compte 120 revendeurs dont une forte présence aux États-Unis, accélère sa croissance. La marque ouvrira ainsi d’ici à la fin de l’année une première boutique à Londres et une autre à Bruxelles.

Par ailleurs, BCG School, la filiale de la société Bleu Comme Gris spécialiste de l’uniforme scolaire, pourrait également racheter l’un de ses principaux concurrents.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com