×
Publié le
16 déc. 2011
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Bleu de Chauffe lance une ligne de pulls avec Le Minor

Publié le
16 déc. 2011

La marque de maroquinerie Bleu de Chauffe n’a pas attendu que le made in France soit à la mode, au moins politiquement, pour en faire son fer de lance très concret. Sa base line est d'ailleurs "savoir-faire de proximité". Depuis son lancement, les produits à la marque sont ainsi fabriqués à Millau, avec des cuirs tannés végétal au moyen de produits naturels tels que le châtaignier ou l'acacia.

Bleu de Chauffe, Le Mod
Modèle Bleu de Chauffe

C’est cette même philosophie qui a conduit les fondateurs de Bleu de Chauffe, Thierry Batteux et Alexandre Rousseau, à faire appel au fabricant breton de maille Le Minor pour fabriquer une petite ligne de pulls sous leur marque. Le lancement est prévu sur le Bread & Butter de janvier prochain ainsi que sur Man, le nouveau salon créatif lance par Antoine Floch au moment de la fashion week masculine parisienne. Cette ligne comprendra six modèles multipliés par le nombre de coloris. Elle s’inspirera des vieux pulls de pêcheurs toujours dans l’esprit workwear que la marque met en avant. Pour des produits en laine naturelle, les prix retail tourneront autour de 200 euros.

Bleu de Chauffe est diffusée dans 80 points de vente répartis entre une dizaine de pays. Plus de la moitié de l’activité est aujourd’hui réalisée à l’export. La marque vient d’ailleurs de signer avec un agent pour le Benelux, Marc Betens.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com