×
Publié le
14 janv. 2009
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Bluebretzel lance sa première campagne de communication

Publié le
14 janv. 2009

Lancée en mars 2007, Bluebretzel passe à la vitesse supérieure avec l’arrivée d’une première campagne de communication. Celle-ci se fera dans la presse féminine en septembre 2009.


Bluebretzel - Photo : Eugenio Recuenco

Deux visuels ont été réalisés pour l’occasion par le photographe espagnol Eugenio Recuenco. L’un présente un modèle homme, le second un modèle femme. Les deux mettent en avant la spécificité de la marque, soit de proposer des tee-shirts en coton équitable et depuis peu en coton bio dans des coloris originaux.

En effet, ici pas de teintes basiques, mais le vert inimitable de la Citroën 2cv, l’anthracite du caviar Beluga de Kaspia, le blanc immaculé du sable de Hyams Beach en Australie, le rose intense des sorbets framboise de Bertillon ou encore le bleu sombre de la mer photographiée depuis l’espace par Apollo 17 en 1972. On trouve même la couleur des yeux de La Joconde. Ce qui porte à sept le nombre de coloris déclinés actuellement. « Notre concept est basé sur la spectrocolorimétrie qui permet de reproduire des couleurs de façon très précise », explique Jean-Gabriel Causse, le créateur de Bluebretzel.


Bluebretzel - Photo : Eugenio Recuenco

Et c’est ce procédé très particulier qui a donné l’axe de développement de la campagne de communication. Les scènes, très picturales, ont été travaillées au niveau de la lumière. L’ensemble a été imaginé par l'agence TBWAMAP et devrait être visible dans une dizaine de titres de la presse féminine et comprendra aussi de la PLV.

« Nous sommes encore tout petits mais, grâce à cette campagne, nous devrions améliorer notre visibilité », poursuit Jean-Gabriel Causse. De fait, pour l’instant Bluebretzel est uniquement vendue en France sur son site Internet, mais aussi via un réseau de multimarques, parmi lesquels figurent les boutiques Altermundi, le BHV Homme et Le Bon Marché à Paris.

Mais depuis peu, la marque a aussi confié sa distribution au bureau Lifestyle qui s’occupe notamment de la diffusion de Fred Perry. Sur leur planning, ces derniers ont déjà inscrit le Japon, les États-Unis et le Brésil comme pays à conquérir avec ce concept atypique.

La suite portera sur l'extension de la gamme de tee-shirts avec de nouvelles teintes pour l’automne-hiver 2009/2010.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com