Publié le
28 nov. 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bonobo met en scène une communication "alternative"

Publié le
28 nov. 2012

Bonobo s’est choisi comme positionnement celui de "jeanneur alternatif" en comparaison des marques historiques du secteur comme Diesel et Levi’s par exemple. Cela conduit la marque-enseigne du groupe Beaumanoir à choisir aussi une communication décalée.


D’où une nouvelle campagne baptisée "Break The Codes" (pour casser les codes). Elle est illustrée par des affiches présentant un homme et une femme ayant troqué le bas de leur uniforme contre une pièce en jean, "comme un appel à l’anticonformisme", souligne Bonobo. En l’occurrence, il s’agit d’une hôtesse de l’air et d'un footguard au milieu de leurs collègues.

L’ensemble du dispositif commence début décembre jusqu’à fin janvier dans la presse écrite (Elle, Grazia, L’Equipe Mag, Voici et A Nous Paris, et 5 mensuels, Glamour, Biba, Cosmopolitan, FHM et Technikart). Parallèlement à une campagne d’affichage dans huit grandes villes françaises, notamment via les abribus dans les villes où Bonobo est présent. Les affiches habilleront les magasins de l’enseigne au moment de l’arrivée de la collection printemps-été 2013.

Enfin, une opération de street marketing aura lieu au flagship de la marque rue Etienne Marcel à Paris. Des footguards garderont l’entrée… Les passants pourront essayer de les faire rire afin de gagner un bon de réduction à faire valoir dans la boutique.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
denim
Médias