Publié le
2 févr. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bottega Veneta confie l'image de son premier parfum à la fille d'Inès de la Fressange

Publié le
2 févr. 2011

Dévoilé en juillet prochain, le premier parfum féminin de Bottega Veneta a déjà sa porte-parole: Nine d’Urso, la fille d’Inès de la Fressange et du businessman italien Luigi d’Urso. Une première également pour l’ambassadrice en herbe (17 ans) qui signe là un premier contrat de ce genre.

Inès de la Fressange, Bottega Veneta
Nine d'Urso, prochain visage du féminin Bottega Veneta

"Il y a quelque chose de classiquement élégant en elle, pourtant elle est totalement moderne" a déclaré Tomas Maier, directeur artistique de Bottega Veneta. Elle a été photographiée par Bruce Weber. Le public la découvrira en même temps que le nom et la fragrance même en septembre prochain.

Signée fin 2009, la licence parfum Bottega Veneta complète le portefeuille de Coty Prestige déjà bien rempli: Balenciaga, Calvin Klein, Cerruti, Chloé, Chopard, Davidoff, Jennifer Lopez, Jil Sander, JOOP!, Karl Lagerfeld, Kenneth Cole, L.A.M.B. fragrance by Gwen Stefani, La Voce by Renée Fleming, Lancaster, Marc Jacobs, Nikos, Roberto Cavalli, Sarah Jessica Parker, Vera Wang, Vivienne Westwood ou encore Wolfgang Joop.

Basé à New York, Coty est aujourd'hui propriété de la holding allemande Johann A. Benckiser. Fondé à Paris en 1904 par le père de la parfumerie moderne François Coty, le groupe se définit comme "la plus grande entreprise de parfumerie du monde" avec des ventes de près de 4 milliards de dollars sur l'exercice clos le 30 juin dernier. Il distribue ses produits sur plus de 90 marchés dans le monde.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com