×
Publié le
29 juin 2010
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

By Zoé en pleine croissance

Publié le
29 juin 2010

Si l’on faisait un top 10 des petites marques qui grimpent, By Zoé serait sans aucun doute bien placée. La marque amorce avec l’hiver 2010 sa sixième collection et affiche une bonne progression. Prochain projet: l’ouverture d’une boutique en propre.


Les trois soeurs de By Zoé

A la fois féminine et dans la tendance, By Zoé est un subtil mariage imaginé par trois sœurs: Melina, Jennifer et Johanna qui ont entre 25 et 30 ans. "Notre envie était d’amener une proposition mode qui corresponde à notre image", expliquent–elles.

Lancée il y a seulement trois ans, la marque est distribuée à travers 14 pays dont l’Allemagne depuis un an, l’Angleterre depuis trois saisons, alors que le Japon est en fort développement. En France, By Zoé est présente dans quelque 200 multimarques dont une dizaine sur Paris. Elle entrera chez Franck & Fils pour l’hiver 2010.

"Nous réalisons 65 % de notre chiffre à l’export, souligne David Sebban, Directeur commercial de la marque. Quant à notre chiffre d’affaires, il est en développement. Nous connaissons une progression à deux chiffres depuis deux ans".

Mais c’est sur la France que la griffe souhaite rééquilibrer la balance pour qu’elle représente la moitié du chiffre d’affaires. "Nous travaillons actuellement sur cela, confirme David Sebban. D’ailleurs nous ouvrirons notre première boutique en propre d’ici début 2011".


By Zoé collection automne-hiver 2010

Pour autant, By Zoé compte bien garder une taille humaine et afin de continuer à occuper un créneau laissé vacant par les marques créatives qui ont développé leur réseau en propre.

Dirigée par des femmes qui créent pour des femmes, By Zoé enrichira sa collection avec une gamme de maillots de bain pour l’été 2011 et une petite ligne de sacs et de chaussures pour l’hiver 2011.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com