Publié le
25 sept. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Camaïeu: Elisabeth Cunin présidente du directoire

Publié le
25 sept. 2013

Elisabeth Cunin prendra le 7 octobre la présidence du directoire de Camaïeu. Elle quitte ainsi ses fonctions de PDG de Comptoir des Cotonniers et Princesse tam.tam, marques du groupe japonais Fast Retailing (Uniqlo). Elle prend la suite de Thierry Jaugeas, qui présidait le directoire ces trois dernières années.

Elisabeth Cunin - DR


La nouvelle présidente du directoire prendra ses fonctions avec 20 ans d’expérience dans le secteur de la distribution, dont 15 dans le domaine du textile. Après avoir officié pour Dia et Etam, elle devient ainsi directrice générale de l’enseigne André en 2001. Quatre ans plus tard, elle prend la tête d’Etam Lingerie. Diplômée de l’IEP, de l’ENSAE et de l’école Polytechnique, c’est en 2011 qu’elle rejoint Fast Retailing, avant de devenir parallèlement administrateur indépendant de la foncière Mercialys en juin 2012.

L’annonce de cette arrivée intervient alors que Camaïeu lance sa toute première campagne publicitaire. Une communication externe qui met en avant l’offre mode de la marque via un affichage dans 18 grandes villes de l’Hexagone. L’entreprise roubaisienne avait précédemment opéré une refonte de son logo, et dévoilé une version repensée de ses points de vente. Le tout résultant d’une stratégie visant à bâtir une "image de marque" autour de Camaïeu, comme l’expliquait récemment à FashionMag.com sa directrice de l’image, Violaine Wasilewski.

Camaïeu s’appuie à ce jour sur un réseau de plus d’un millier de magasins répartis à travers 20 pays, dont 650 sur le marché français. Camaïeu regarde en outre vers l’international, et compte ouvrir une centaine de boutiques en Asie dans les 5 ans à venir. La marque a élargi son offre fin 2012, avec le lancement d’une 1ère ligne homewear. Au printemps, l’enseigne avait pris les devants face à la polémique entourant l’effondrement du Rana Plazza. Des étiquettes restant d’une commande test, infructueuse, avaient en effet été retrouvées dans les décombres.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com