×
Publié le
2 juil. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

CariocaCollection est le créateur de l'année 2015 sur Mode City

Publié le
2 juil. 2015

Lancée en 2004, la marque corse CariocaCollection s'est fait une place bien à elle sur le marché du balnéaire féminin. Un style identifiable et plus de dix années d'existence qu'ont voulu saluer le salon Mode City et Paris Capitale de la Création. C'est en effet à CariocaCollection que revient le prix du « Créateur de l'année » pour l'édition 2015.

Collection printemps-été 16 - CariocaCollection.


Basée à Porto-Vecchio, la griffe familiale est aujourd'hui dessinée par les soeurs Marie-Luce de Rocca Serra et Sandrine Piergigli. Elles ont savamment cultivé leur signature mode : des maillots aux coupes épurées, privilégiant l'uni, mais avec des couleurs fortes, une allure graphique et une certaine idée d'un porté facile, avant, pendant et après la plage, avec leur ligne de beachwear. Réversibilité et modularité sont ainsi deux principes souvent utilisés par les créatrices.

Sa signature style, CariocaCollection l'a d'ailleurs dupliquée via des collaborations avec plusieurs marques d'accessoires, mais aussi avec le corsetier traditionnel Cadolle, dont elle réalise les premiers modèles de maillots de bain à partir du printemps-été 2015.

Fabriquée en Italie et positionnée haut de gamme, la marque s'est constituée un réseau international de 150 revendeurs (dont la moitié en France), mais a également ouvert sa propre boutique à Bonifacio, ainsi que deux enseignes partenaires à Saint-Tropez et Calvi. Un troisième projet de ce type pourrait d'ailleurs voir le jour en 2016, au Cap Ferret.

Pour fêter ses dix ans de création, CariocaCollection rééditera dix modèles, un par an. La marque, qui fait déjà appel au lamé pour ses modèles plus fantaisie, promet des rééditions « all in gold » pour la saison printemps-été 2016 qu'elle présente sur Mode City, du 4 au 6 juillet prochains. Enfin, pour prolonger son univers, la griffe corse songe à lancer une collection « art de vivre » sur la saison hiver, en 2017.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com