×
Publié le
6 juin 2014
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Celio développe son click & collect

Publié le
6 juin 2014

Celio annonce franchir une nouvelle étape en matière de cross canal. En termes de rapidité en tout cas. L’enseigne d’habillement masculin vient de mettre en place un nouveau service qui doit permettre de retirer dans le magasin à l’enseigne situé le plus proche un produit 30 minutes après une réservation sur le site celio.com.

En clair, le consommateur peut sélectionner un produit sur le site celio.com avec l’envie de le récupérer dans un point de vente de la marque. Dès l’enregistrement de sa demande, le système Celio se met en marche. Et donc le client peut retirer le produit 30 minutes après sa réservation dans un magasin voisin. Il est averti par sms de la disponibilité du ou des produits.

Le fait de réserver le produit ne l’engage pas pour autant à l’acheter. Il gagne en magasin le conseil des vendeurs, le fait de ne pas avoir à payer par internet (ce qui fait peur parfois), et évidemment il peut essayer le produit.

Qui plus est, même si ce n’est pas ce que met en avant Celio, le consommateur n’est pas obligé de venir voir tout de suite le produit réservé. La réservation est garantie, en quelque sorte, pendant 48 heures.

Selon l’enseigne, ce service de click & collect est unique en France de par la rapidité d’exécution. "Nous pouvons faire cela du fait de notre nombre de magasins en France, plus de 500", souligne une porte-parole de l’enseigne.

Celio entend aussi montrer une nouvelle fois par ce service l’importance que l’enseigne accorde au multicanal et au e-commerce. Elle a lancé son premier site marchand en 2000 et a enregistré sur 2013 sur celio.com une augmentation des ventes de 52 %.

Celio.com livre aujourd’hui dans une quinzaine de pays européens.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com