×
Publié le
14 janv. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Celio fait appel à Bluebretzel pour une ligne haute en couleur

Publié le
14 janv. 2008

En avril prochain, Celio proposera une collection rendant hommage au monde du sport. La marque tricolore a fait appel à la jeune griffe Bluebretzel, qui s’est mise en quête des couleurs les plus célèbres de l’univers des compétitions.


Ligne Célio par Bluebretzel

Le rouge sombre originel de la Tour Eiffel, l’anthracite du caviar Beluga de Kaspia, le rose des sorbets framboise de Bertillon, le bleu sombre de la mer photographiée depuis l’espace, le marron clair des yeux de Mona Lisa... Bluebretzel avait surpris l’an dernier en dévoilant son concept de tee-shirts haut de gamme arborant des couleurs mythiques, scientifiquement reproduites.

Une idée qui semble avoir séduit Celio car l’enseigne a confié à la griffe l’élaboration d’une série limitée consacrée au sport. Celle-ci se compose de quatre tee-shirts et autant de pulls à capuches, respectivement proposées à 19,99 euros et 34,90 euros, arborant chacun des coloris résolument évocateurs.

On redécouvre ainsi la teinte exacte du carton rouge qui expulsa du terrain Zinedine Zidane durant le mondial 2006, en réalité un orange fluo conçu pour être vu de loin. On peut également porter le vert de « l’herbe mordue par les Néo-Zélandais le 6 octobre 2007 », lors de leur défaite contre la France lors de la Coupe du monde de rugby, comme l’explique Celio. Les amateurs de tennis ne sont pas en reste avec le jaune vif des balles d’un incontournable tournoi du grand chelem français. Quant aux adeptes de la F1, ils se voient offrir la couleur exacte de l’asphalte arpenté par les fameux bolides sous un célèbre tunnel de Monaco.

Issus d’un processus d’étude complexe par spectro-colométrie utilisé par Bluebretzel pour ses propres collections, cette ligne sera proposée à partir d’avril prochain dans une cinquantaine de flagship Celio. D’ici là, la jeune marque dévoilera ses nouvelles créations colorées aux salons Bread&Butter Barcelone du 16 au 18 janviers et Who’s Next Paris du 24 au 27 janvier 2008.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com