35
Fashion Jobs
Publié le
4 févr. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Celio: l'activité indienne bientôt reprise en mains ?

Publié le
4 févr. 2013

Celio - Hiver 2012

Présente en Inde via une joint-venture avec Future Group, l’enseigne française aurait entamé des démarches pour racheter 100% de sa filiale. Débutée il y a trois mois, la démarche interviendrait en raison des bons résultats rencontrés sur le marché.

C’est ce qu’indique l’Economic Times, citant deux sources proches du dossier, soulignant qu’une réponse du Foreign Investment Promotion Board (FIPB) devrait intervenir dans les deux mois. Celio opère aujourd’hui en Inde via 30 monomarques et 97 shops-in-shop. Selon une source citée, cette volonté de diriger à 100% l’activité aurait notamment pour but de ne plus avoir à solliciter le partenaire local dans chaque décision.

Cette évolution d’organisation a été rendue possible par le récent changement de législation intervenu dans le pays. Les enseignes étrangères ne pouvaient précédemment se développer en Inde qu’au travers de joint-ventures avec des entreprises locales, et qu’elles ne pouvaient posséder à plus de 50%.

Destinée à séduire de nouvelles enseignes, l’abrogation de ce principe a incité de nombreuses marques étrangères, présentes en Inde, à prendre la même initiative que Celio. Y compris le géant H&M, qui négocie également le rachat de sa filiale sur un marché conquis depuis 3 ans par Zara, et où Gap entend se déployer dans l’année.

D’ores et déjà évalué à 58 milliards de dollars par an, le marché domestique du textile et de l’habillement devrait croître rapidement pour atteindre les 141 milliards de dollars d’ici à 2021. Un marché qui reste cependant à séduire pour les grandes marques étrangères: seuls 17% des 40 milliards de dollars de ventes réalisées par l’habillement iraient pour l’heure à des marques "modernes".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com