35
Fashion Jobs
Publié le
24 juil. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Celio: vers une nouvelle offre denim

Publié le
24 juil. 2013

L’enseigne française prépare une offre jean repensée. Seront ainsi proposées trois coupes dans un ensemble de 17 lavages et couleurs différentes, et surtout chacune disponible en trois longueurs. Une opération d’envergure pour l’enseigne qui, étude à l’appui, se revendique première marque de jeans des chaînes de centres-villes en France, en valeur comme en volume (étude Kantar 2012).

Les trois modèles, regular, straight et slim, se voient en outre respectivement confédérer les signatures C*5, C*15 et C*25. Le bootcut, autre modèle proposé par la marque, pourrait logiquement rejoindre l’offre lors des saisons suivantes. D’ici là, les pièces seront entre 39,99 euros et 49,99 euros.

Cette évolution de l’offre intervient quelques saisons après une remise en scène de l’offre de jeans de Celio, via le développement de bars à jeans dans les points de vente de l’enseigne. Mais, au-delà d’un renforcement de l’offre, c’est un véritable retour vers son héritage trentenaire que semble opérer Celio. L’enseigne fut ainsi dans les années 80 une pionnière du casual et sportswear, avant même le développement tricolore de grandes enseignes étrangères. Et le jean est resté depuis l’une des pièces les plus iconiques de son offre, mise en avant pour son rapport qualité/prix.

Aujourd’hui distribuée via plus d’un millier de points de vente dans quelque 60 pays, Celio a opéré durant ces cinq dernières années une évolution sensible de son offre. Avec son enseigne-sœur Celio Club, Celio a multiplié les initiatives technologiques (liquid cotton, jeans céramiques…) tout en insufflant une créativité croissante à ses lignes. Le tout sans délaisser son offre historique de basiques, en constant développement.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com