×
Publié le
14 nov. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Chattawak va faire son retour

Publié le
14 nov. 2016

C'est déjà la troisième vie de la marque Chattawak. Initialement spécialiste de la mode enfant dans les années 80, définitivement repositionnée sur le segment féminin par le groupe Chomarat en 2001, la griffe et son parc de boutiques avaient été absorbés par Zapa en 2014. Nouveau rebondissement aujourd'hui avec la relance par un nouveau propriétaire.


Collection printemps-été 17 - Chattawak


Le groupe 226, basé à La Ciotat, a ainsi repris les droits de la marque à l'été 2016. Fabricant d'accessoires et de prêt-à-porter, le nouveau propriétaire a décidé de relancer rapidement le nom Chattawak, dès la saison printemps-été 2017. "La marque avait une certaine notoriété et nous trouvions dommage de la laisser mourir...", affirme Céline Chéa, en charge de la communication du groupe 226.

Chattawak repointe donc le bout de son nez avec deux premières collections : l'une de prêt-à-porter, et l'autre de chaussures, comptant une centaine de références chacune pour la première saison. S'adressant aux détaillants multimarques, elles sont présentées dans quatre showrooms en France : à La Ciotat, au siège, mais aussi à Paris, Lyon et Toulouse.

De l'histoire de Chattawak, il restera l'inspiration "nomade" des collections que les nouveaux propriétaires comptent perpétuer. Le positionnement haut de gamme de la marque est en revanche balayé pour une plus grande accessibilité. Les modèles de chaussures seront affichés en boutiques entre 40 et 100 euros en moyenne, et l'essentiel du vestiaire sera commercialisé en dessous de 100 euros également.


Adriana Karembeu pour - Chattawak


Pour marquer le coup, le groupe présidé par Jean-Jacques Guigui a choisi de faire appel à une égérie. Chattawak lancera ainsi début 2017, en même temps que son nouvel e-shop, une campagne publicitaire incarnée par Adriana Karembeu

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com