×
Publié le
20 sept. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Chevignon: Ludovic Alban a quitté la direction artistique

Publié le
20 sept. 2013

L'évolution de la stratégie souhaitée par Marc Lelandais concernant les marques du groupe Vivarte vient de conduire au départ du directeur artistique de Chevignon, Ludovic Alban.

Ludovic Alban


Celui-ci était entré en janvier 2011 pour piloter les collections, l’image de la marque, notamment les campagnes publicitaires, le nouveau concept magasin, etc... sous l’autorité du directeur général, Olivier Cabarrot, qui a lui-même quitté la société d’habillement masculin il y a quelques mois.

Avant Chevignon, Ludovic Alban était passé par le haut de gamme et le luxe chez Carven comme directeur artistique homme et chez Hermès comme styliste cuir et outerwear homme.

Son profil correspondait justement à faire monter en gamme l’image et les collections de la griffe historiquement de jeanswear. D’ailleurs, Chevignon avait aussi fait appel pour une capsule à Milan Vukmirovic, qui a travaillé avec Tom Ford et fut le directeur artistique de Trussardi.

Seulement, Marc Lelandais, patron du groupe Vivarte, a estimé, suite aux analyses faites sur les positionnements des différentes marques du groupe, que Chevignon visait trop haut.

Pour le président de Vivarte, la sociologie française en habillement masculin est plus proche d’un Celio que d’un Ralph Lauren. C’est d‘ailleurs chez Celio, en mars dernier, que Marc Lelandais est allé chercher le nouveau directeur général de Chevignon puisqu’il s’agit de l’ancien directeur retail France-Benelux de cette marque, Eric Venel.

De plus, Chevignon ne comptera plus de directeur artistique en tant que tel. L'élaboration des collections est reprise en direct par le bureau de style.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com