×
Publié le
17 mai 2011
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Citadium crée un espace Heritage

Publié le
17 mai 2011

Pour la saison automne-hiver 2010, le Citadium intégrait un nouvel espace dans son magasin du quartier Haussmann. Le magasin décidait d’explorer les recoins d’une tendance preppy très en vogue dans son "Boy’s flat". Installé au deuxième étage du magasin, celui-ci interprète sur 65 mètres carrés l’univers d’une douzaine de marques comme Fred Perry, Ben Sherman mais aussi La Panoplie ou Lyle & Scott. Fort des résultats de cette expérience, pour septembre 2011, le magasin lance un espace Heritage.

Citadium
Magasin Citadium - Photo: Pixel Formula
« L’espace va s’installer sur 50 mètres carrés au deuxième étage du Citadium, à la place de Polo Jeans qui migre au rez-de-chaussée, précise Franck Frémont, responsable des achats pour le Citadium. Nous suivons les tendances et le volet Heritage est une extension de l’espace preppy. Il y a un réel intérêt actuellement autour des marques refuges et authentiques. Ce type d’espace est une prise de parole plus importante, une signature de l’équipe de Citadium ».

Car ce sont en effet les équipes merchandising du magasin qui conçoivent les silhouettes et l’environnement. Pour l’univers Heritage, sur les douze marques, neuf sont de nouvelles entrantes. Des références vont être piochées chez Lee 101, la marque française W1910 et Redwings. Les silhouettes seront aussi constituées avec Levi’s Vintage, Armorlux, Schott, Barbour, Chevignon, Denham, Grenson et Timberland-Abington et accessoires.

« Cela va des jeans et khakis, en passant par des pièces plus imposantes et de la maille, jusqu’aux chaussures avec Grenson et Timberland Abington, explique Frédéric Granger qui travaille sur l’élaboration de ce projet. L’ensemble de ces marques étaient intéressées par un projet qui participe aussi au rajeunissement de leur image ». L’ensemble de l’offre, masculine, sera exclusive au site de Caumartin. Avec ces univers, le magasin élargit aussi sa clientèle. Historiquement centré sur les 15-25 ans, il tend à présent à séduire jusqu'aux plus de 35 ans.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com