×
Publié le
25 août 2011
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Collective Brands: des fermetures de magasins pour relever ses performances

Publié le
25 août 2011

L'Américain Collective Brands (maison mère des marques Saucony, Stride Rite, Keds, et de l’enseigne Payless Shoesource…) s’apprête à fermer 475 points de vente d’ici à trois ans et 300 d’ici la fin de l’année. En ligne de mire, 400 magasins Payless aux États-Unis, au Canada et à Porto Rico.

Collective Brands
Visuel: Payless ShoeSource

L’enseigne de chaussures à bas prix – dont le réseau représente 4 455 des 4 839 magasins de Collective Brands – connait de sévères difficultés sur son marché domestique avec des ventes impactées par la concurrence de nouveaux acteurs. Ces fermetures des magasins considérés comme "sous-performants" et qui concernent également 75 magasins Stride Rite, permettraient alors au groupe de rebooster ses ventes.

En effet, pour le second trimestre de son exercice fiscal 2011 s’achevant au 30 juillet, Collective Brands enregistre une perte nette de 35 millions de dollars avec cependant des ventes en hausse de 4,9% à 882 millions de dollars, fruit de bons résultats à l'international.

Et si l’annonce des fermetures a eu pour effet immédiat de relever le cours de l’action du groupe, les observateurs quant à eux pensent que Collective Brands pourrait être en quête d’un repreneur pour Payless ShoeSource.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com