×
Publié le
21 oct. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Cosmoparis mise sur l’international et se renforce en France

Publié le
21 oct. 2016

Après un travail sur l’ADN de la marque pour la rendre plus mode et créative afin de renforcer son image, passant aussi par un élargissement de ses gammes, le chausseur se concentre désormais sur son réseau de distribution.


Axelle Mathery Directrice générale Cosmoparis


Axelle Mathery, directrice générale de la marque, confie avoir "de fortes ambitions de développement à l’international" depuis deux ans. Le chausseur s’est implanté en Chine au sein du concept-store Pacific Place à Hong Kong l’année dernière et il y a un mois à Macao, dans le mall The Parisian.

En Europe, Cosmoparis s’est positionné à Oslo au sein du department store Steen & Strom et dans les grands magasins allemands KaDeWe. La directrice générale ne compte pas s’arrêter là et explique aussi viser le Moyen-Orient et les pays d’Afrique du Nord. Et afin de pouvoir satisfaire les adeptes de la marque à l’étranger, la marque se donne un an pour ouvrir la livraison internationale de son e-shop.

Des ambitions internationales affichées, pour cette marque appartenant à un groupe Vivarte en plein chamboulement. Le président du groupe, Stéphane Maquaire, semble miser sur cette petite marque à potentiel, alors que la fermeture d’une centaine de magasins La Halle Aux Chaussures a été annoncée en septembre dernier.

En France, les ambitions sont les mêmes. Après la fermeture de cinq boutiques parisiennes historiques de Cosmoparis ces deux dernières années, dont l’environnement a évolué et ne correspondait plus à un emplacement favorable pour le chausseur - selon Axelle Mathery -, des ouvertures sont venues les compenser à Parly 2, au Val d’Europe, et rue Saint-Honoré. Paris représente aujourd’hui 30 % du chiffre d’affaires de la marque.

Pour la directrice générale, "l’objectif est d’ouvrir de nouvelles succursales dans les villes numéro un en province" comme à Lyon, Lille et Bordeaux par exemple. Axelle Mathery table sur l’ouverture de deux à trois boutiques en propre par an et annonce que deux unités devraient voir le jour l'été prochain.

Enfin, le chausseur parisien sera renforcé dans les grands magasins Printemps en voyant ses espaces doubler en surface. Au total, Cosmoparis possède à ce jour quatre-vingt points de vente en France et à l’international, dont dix-sept magasins à l'enseigne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com