×
Publié le
26 juil. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Daily Paper mûrit et multiplie les collaborations

Publié le
26 juil. 2016

Le drapeau Masaï en logo, Daily Paper mixe code streetwear et culture africaine.

Daily Paper, séduit avec son style atypique - Daily Paper

Un univers atypique que la marque va appliquer en version denim pour le printemps 2017, via une collaboration avec Denham, spécialiste néerlandais de la toile bleu. Dans le même temps, Puma va aussi bénéficier de la créativité de Daily Paper, avec là aussi une première collaboration. Des collaborations prestigieuses, après des travaux avec des griffes comme Filling Pieces, qui signent la montée en puissance de la marque fondée en 2010.

Hussein Suleiman, Jefferson Osei et Abderrahmane Trabsin puisent leurs inspirations dans leurs histoires familiales respectives venues du Ghana, du Maroc et de Somalie.

Ils ont débuté avec une collection de t-shirts. Mais au fil des saisons, Daily Paper se renforce. La marque affine son propos.

Elle conserve son travail sur les imprimés, puisés dans les traditions du continent noir, et l’utilisation de lettrages. Mais travaille en plus en profondeur ses silhouettes. Si bien que, ces dernières saisons, l’univers tend de plus en plus vers une esthétique « contemporary ». Son offre débute avec des t-shirts à 40 euros et comporte des chemises à 90 euros, des sweats à 80 euros ou encore des bombers à 150 euros.

Un modèle de la collection de lunettes de la marque - Daily Paper


La marque est présente dans les magasins streetwear premium. Elle a travaillé cette année avec la marque Filling Pieces pour une collection de sneakers. Et propose aujourd’hui en prime une offre féminine, mais aussi une collection d’accessoires enrichie de lunettes de soleil cet été. Une offre qu'elle présente dans sa boutique ouverte récemment au 131 Bilderdijkstraat, à Amsterdam.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com