×
Publié le
23 oct. 2013
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Damartex : +6,7 % de ventes au premier trimestre

Publié le
23 oct. 2013

Le groupe Damartex a réalisé un chiffre d’affaires de 146,5 millions d’euros sur le premier trimestre de son exercice, clôs fin septembre, contre 137,3 millions un an plus tôt. Une croissance de 6,7 % expliquée par l’intégration de Coopers of Stortford, les bonnes ventes britanniques et la croissance des ventes web. Les ventes à périmètre comparable augmentent de 0,3 %.

Damart.fr


Les ventes par catalogue ont atteint 106,4 millions d’euros, en hausse de 6 % à périmètre évolutif, mais en recul de - 0,3 % en comparable. Avec 31,4 % millions d’euros, les ventes en magasins sont quant à elles en recul de 1,8 % à taux de change et périmètre constant. Quant au web, il atteint désormais les 8,7 millions d’euros, en progression de 59,7 %, et 25,2 % en comparable.

« Compte tenu de la saisonnalité des ventes, ce premier trimestre ne préjuge pas de la situation à venir », pour Damartex. « Les efforts du Groupe continuent de se porter sur l’amélioration de la profitabilité. Néanmoins, les incertitudes conjoncturelles toujours présentes, l’incitent à la plus grande prudence ».

Le groupe Damartex opère via neuf enseignes : Coopers of Stortford, Damart, DamartSport, Happy D. by Damart, Afibel, Maison du Jersey, Jours Heureux, Delaby et Sedagyl. L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 659,7 millions d’euros. Un très léger recul par rapport à l’exercice précédent, en raison d’un premier trimestre difficile.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com

Tags :
Distribution