×
Publié le
17 mai 2010
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Damartex négocie le rachat de la marque senior Afibel

Publié le
17 mai 2010

Le groupe est en négociations exclusives avec l’Allemand Arcandor (ex-KarstadtQuelle) pour le rachat total des catalogues français d’habillement pour seniors Afibel, filiale rachetée il y a neuf ans par Quelle.

Damart, Afibel
Afibel 2010

Il s’agirait du premier rachat d’entreprise mené par le propriétaire de Damart depuis 15 ans. La cession devrait intervenir d’ici juillet. Propriété de Primondo Speciality Group, filiale d’Arcandor, Afibel a été mise en vente il y a deux mois en plein démembrement du groupe. Basé à Villeneuve d’Ascq, le vépéciste a été largement touché par la crise. Il affichait en 2009 un chiffre d’affaires de 152 millions d’euros, en retrait par rapport aux 165 millions de 2008. Depuis 2001, Afibel aurait perdu 10,5 % de sa valeur et divisé par trois sa rentabilité, selon La Tribune.

"L'objectif n'est pas d'entamer une fusion avec Afibel" souligne Bruno Defache, Directeur financier de Damartex. "L'entreprise conservera son autonomie, et nous allons les aider à se développer. En plus d'être complémentaires, Damart et Afibel sont des acteurs importants sur le marché des seniors". Un marché aujourd'hui évalué à au moins 20 millions d'acheteurs en France, et 150 millions en Europe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com