×
Publié le
22 janv. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Damartex: un recul de 2,5% des ventes au premier semestre

Publié le
22 janv. 2013

Damart.fr

Le groupe d’habillement accuse un recul de 1% de ses ventes sur le premier semestre 2012/2013, avec 356,5 millions d’euros de chiffre d’affaires. La chute atteint 2,5% à données comparables. La hausse du deuxième trimestre, avec +1,9% en comparable, n’aura pas suffi à compenser la chute de 8,7% connue en début d’exercice.

"Les catalogues ont été particulièrement affectés par les mauvaises conditions de marché", indique ainsi Damartex. "Ils se sont redressés en fin de saison, du fait notamment d’une politique commerciale volontariste, et ont ainsi réussi à limiter leur recul sur l’ensemble du semestre (-6,0% à données comparables, dont -12,2% au premier trimestre et -1,1% au deuxième trimestre)".

De leur côté, les ventes en ligne ont terminé ces six mois d’exercice avec une hausse de 21% du chiffre d’affaires à données comparables. Une hausse qui est même passée de 13,2% au premier trimestre à 24,6% au deuxième. Côté magasins, les ventes sur six mois ont progressé de 3,6%, dont 0,8% au premier et 5,1% au deuxième trimestre. De bons résultats notamment expliqués par la campagne radio nationale lancée début décembre.

Le groupe Damartex opère via ses enseignes Damart, DamartSport, Happy D by Damart, Afibel, Delaby, Jours Heureux, Maison du Jersey et Sedagyl. La société est positionnée principalement sur les marchés français, britannique et belge. Sur son exercice 2011/2012, le groupe a connu une chute de 5,3% de son chiffre d’affaires, tandis que son bénéfice net chutait de 41,5%.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com